La Charte
Lettre de Monseigneur Christian Verstraet adressée à son clergé en exercice (Diacres, prêtres…) – Novembre 2012
Lors de notre dernier synode d’octobre 2012 à Villers-La-Ville (Belgique) en présence des autorités du clergé PEAVC anciennement, avons clairement exprimé notre ligne de conduite à tenir concernant toutes tarifications de la délivrance des sacrements de notre Église et mission d’aujourd’hui la Petite Église apostolique Vieille Catholique de l'Unité (Stéveniste) née en 2023 et
la Mission Apostolique St Damien qui à vue le jour en janvier 2011 qui à ce jour a été revu..
Concernant tous travaux spirituels de théurgie et d’exorcismes, je réaffirme aujourd’hui cette même volonté et ces mêmes engagements devant vous tous pour l’année 2024 et futur.
Les tarifications (Zone euros) sont établies et ne peuvent pas dépasser la somme de 370 € (Trois cent soixante euros) ; hormis bien sûr et en supplément, vos frais afférents et déplacements, qui ne devront pas dépasser les 25 % du coût total des interventions.
C’est dans cette profonde réflexion à l’amélioration des échanges avec les chrétiens, sur la question, que je reste à l’écoute de l’ensemble de vos observations.
Nos conditions de travail doivent évoluer dans un souci d’équité et de droiture ; je vous engage dès à présent à signer avec nous, notre Charte d’engagement.
Je vous fais savoir, dès à présent, que si nos membres choisissent une toute autre tarification, cela reste leur choix et de leur seule responsabilité personnelle.
La Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique de l'Unité décline, dès à présent, toutes responsabilités des auteur(e)s n’ayant pas respecté notre engagement tarifaire.
Nous avons un devoir de transparence et d’informations claires auprès des publics qui nous consultent.
Par ailleurs, personne n’est à même de négliger les difficultés pécuniaires de nos concitoyens, face à une crise économique sans précédent afin que nul ne soit exclu de notre sacerdoce.